Formations int MC

Nos formations internationales

 

Pour vous inscrire : Voir rubrique FORMATIONS

Notre formateur "international"L…..

 

 

 

 

 

 

 

`

On s’amuse aussi au Comité Jean Pain !

 

Sans que ce programme soit définitif, la formation de maître composteur, en France, devrait comporter 5 unités définies succinctement comme suit :

 

  • Unité 1 : la gestion de proximité des bio déchets – perfectionnement technique (pré-requis : formation de guide composteur)
  • Unité 2 : animer et mettre en place des opérations
  • Unité 3 : informer les différents public
  • Unité 4 : accompagner efficacement des guides composteurs et autres relais de terrain
  • Unité 5 : conduire et évaluer un projet de gestion des bio déchets sur un territoire

 

Ainsi, la formation de base de MC du Comité Jean Pain qui s’étale sur 4 jours correspond, en France, à l’Unité 1 de la formation de maître composteur, étant entendu que la formation de maître composteur nécessitera comme pré-requis d’avoir suivi tous les modules de formation des guides composteurs, ceux-ci faisant déjà partie intégrante du programme de formation de MC du Comité Jean Pain.

 

Afin de répondre au référentiel métier de l’ADEME, le Comité Jean Pain vous propose aujourd’hui, en plus de sa formation de base donnée par des formateurs expérimentés, 3 nouveaux modules complémentaires de formation qui correspondent aux Unités 2, 3 et 4 du référentiel français de l’ADEME.

 

Ces 3 modules complémentaires (animer et mettre en place des opérations de promotion du compostage, accompagner des guides composteurs et informer différents publics) seront assurés par un formateur et maître composteur belge, Jean-Marie SAVINO, formé par le Comité Jean Pain et reconnu officiellement par l’ADEME car ayant suivi les formations ADEME.

 

Les MC qui ont déjà suivi une formation de MC au Comité Jean Pain peuvent s’inscrire à l’un ou à plusieurs modules complémentaires, indépendamment l’un de l‘autre.

Les 3 jours de modules complémentaires se répartissent comme suit :

 

  • le lundi qui suit la formation principale : module (1). 
Ce module intitulé « Animer efficacement des Guides Composteurs et autres relais de terrain » proposé par le Comité Jean Pain, correspond à l’Unité 4 de la formation de maître composeur Fr. Ce module est intéressant également pour les éco-conseillers belges qui ont à encadrer une équipe de Guides Composteurs.

 

  • Le mardi qui suit la formation principale : module (2). 
Ce module intitulé « Animer et mettre en place des opérations » correspond à l’Unité 2 de la formation de maître composeur Fr

 

  • Le mercredi qui suit la formation principale : module (3). 
Ce module intitulé « Informer les différents publics » correspond à l’Unité 3 de la formation de maître composteur Fr.

Centre de visite

Holle Eikestraat 34 - 1840 Londerzeel

logo